Est-ce que vous avez des concessionnaires ?
Nous n'utilisons pas le système standard des concessionnaires, car nous expédions nos véhicules directement au client. Cependant, pour plus de commodité, nous disposerons de centres de service répartis stratégiquement sur les territoires servis par Theron. Ce sont des ambassadeurs expérimentés qui connaissent la technologie Theron.
Est-ce qu’il est vraiment fabriqué/manufacturé au Canada?
Le Reever est fièrement fabriqué au Canada avec une majorité de composants provenant d'Amérique du Nord. En fait, seuls les cellules Lithium-Ion et les circuits imprimés pour l'électronique proviennent de l'étranger, car il n'y a pas de fabricant de masse pour ces produits sur le continent. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que nous fabriquons nos châssis ainsi que nos blocs-piles. Tous les composants pertinents sont soit fabriqués sur place, soit achetés au Canada ou aux États-Unis si nécessaire. L'assemblage complet est ensuite réalisé dans notre usine au Canada. C'est un véritable quad électrique canadien.
Quels sont les tests que vous effectuez pour garantir un bon rendement et une qualité fiable ?
Theron suit à la lettre le protocole de management de la qualité ISO9001. ISO 9001 est une norme internationale qui établit les exigences pour un système de management de la qualité (SMQ). Elle est utilisée pour gérer la qualité de manière efficace et a amélioré nos performances globales.La norme ISO 9001 est basée sur sept principes de management de la qualité : l'orientation client, le leadership, l'implication du personnel, l'approche processus, l'amélioration continue, l'approche factuelle pour la prise de décision, et les relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs.Pour être certifiée ISO 9001, Theron a dû mettre en place un système de management de la qualité qui satisfait aux exigences de la norme. Nous avons dû également démontrer nos capacités à fournir des produits et des services conformes aux exigences de nos clients, aux exigences légales et aux réglementaires applicables.
Quels sont les services et garanties que vous offrez pour votre Quads REEVER ?
En achetant chez Theron, vous avez deux types de garanties qui s’appliquent sur votre véhicule. Il y en a une de 3 ans, sans limitation sur le kilométrage, sur le groupe motopropulseur qui comprend le moteur, l’assemblage de batterie, le contrôleur ainsi que le chargeur et nous avons aussi la garantie qui couvre pendant 1 an le bris physique pare-chocs à pare-chocs.
Pourquoi les quads Theron sont des véhicules zéro émission ?
Si l’on vous dit que nos véhicules n’utilisent ni essence ni autre carburant liquide, c’est qu’ils ne sont pas équipés d’un pot d’échappement et ne rejettent aucune émanation. Les véhicules zéro émission n'émettent pas de polluants atmosphériques nocifs tels que le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, les particules fines et les oxydes d'azote, ce qui réduit considérablement la pollution de l'air et contribue à améliorer la qualité de l'air dans les villes et les campagnes. Comme les quads THERON fonctionnent uniquement à l’électricité, c’est le seul type de véhicule qui devient réellement plus propre en termes de pollution de l’air chaque année, à mesure que le réseau électrique devient plus propre et plus renouvelable.
Je comprends que votre véhicule est zéro émission, mais qu’est-ce que ça change?
Ce n’est pas sorcier, les véhicules zéro-émission offrent un meilleur rendement et peuvent contribuer à résoudre les graves problèmes de pollution de l’air, de réchauffement climatique et de sûreté énergétique auxquels nous sommes tous confrontés. Tout cela, en vous offrant des économies sur le carburant et l’entretien du véhicule sur près de 15 ans.
Est-ce que la fabrication de votre Quad REEVER est une plus grande source de pollution que celle d’un quad à essence ?
En termes d'émissions de gaz à effet de serre, les véhicules électriques sont moins polluants que les véhicules à essence. Cela est dû au fait que les véhicules électriques n'ont pas d'échappement et ne produisent pas d'émissions directes pendant leur utilisation. Il convient de noter que la production de l'électricité nécessaire pour recharger les batteries des véhicules électriques peut également générer des émissions de gaz à effet de serre, en fonction de la source d'énergie utilisée pour produire cette électricité. Si l'électricité est produite à partir de sources d'énergie renouvelable, telles que l'énergie solaire, l’hydroélectricité ou l’éolienne, les émissions de gaz à effet de serre sont considérablement réduites par rapport à la production d'électricité à partir de combustibles fossiles. En revanche, les véhicules à essence produisent des émissions directes de gaz à effet de serre pendant leur utilisation, notamment du dioxyde de carbone (CO2), qui est l'un des principaux gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. Il faut également prendre note qu’un véhicule récréatif de type quad génère près de 40 plus de particules fines polluantes que les véhicules routiers. En somme, bien que les véhicules électriques ne soient pas entièrement exempts d'émissions de gaz à effet de serre lors de leur production, ils sont moins polluants que les véhicules à essence lors de leur utilisation, en particulier si l'électricité utilisée pour les recharger provient de sources d'énergie renouvelable. Même si l'électricité est générée par des centrales à charbon, grâce à l'efficacité d'un système de production électrique, ces derniers sont tout de même moins polluants qu'un véhicule utilisant un moteur à combustion interne.
Quel est le temps de recharge de 0 à 100% ?
En ce qui concerne le temps de charge sur une station de niveau 2, le Reever Niveau 1 prend 1,5h et le Reever Niveau 2 prend 3h pour 0-90%. En ce qui concerne le temps de charge sur une station de niveau 1, le Reever Niveau 1 prend 7h et le Reever Niveau 2 prend 14h pour 0-90%.
Comment fonctionne le système de charge ?
Une fois la charge de la batterie du quad terminée, le chargeur s’arrêtera, mais démarrera à nouveau lorsque l’état de charge aura diminué de 5% en dessous de la consigne. Donc, pour une limite de charge configurée à 90%, l’état de charge alternera entre 85 % et 90 % de charge. Lorsque l'état de charge atteint 85 %, le chargeur rechargera à 90 % et le cycle se répétera.
Où puis-je trouver une borne publique ?
De nouvelles stations de charge publique sont mises à disposition tous les jours et il y en a peut-être dans votre région. Ces stations de charge sont souvent disponibles à divers endroits, notamment dans les relais, les stationnements en ville et en campagne, les hôtels, les bureaux gouvernementaux et d'autres entreprises. Nous vous recommandons de rechercher sur Internet les endroits de votre région. Par exemple, faites une recherche sur les bornes de recharge électrique disponible sur votre trajet.
Comment faire pour savoir si mon quad est chargé au niveau souhaité?
C’est simple, une fois complètement chargé, l'écran du tableau de bord vous l'indiquera. Vous pouvez aussi vous fier à la jauge de l'état de charge, qui vous indique en direct la quantité d'énergie présente dans la batterie, en pourcentage.
Quels sont les facteurs qui influencent l’autonomie d’un véhicule électrique?
Une multitude de facteurs affectent l’autonomie d’un véhicule électrique tout comme la consommation d’un véhicule à combustion conventionnel. La vitesse, l’accélération, le nombre de démarrages et d’arrêts, la température de l’air ambiant, les changements d’altitude, le poids du chargement et le nombre de passagers sont tous des facteurs qui influencent l’autonomie d’un véhicule électrique. La combinaison de ces facteurs, lorsque vous voyagez d’un point à l’autre, définit le profil de votre trajet.
Pourquoi l’autonomie de mon quad Theron varie selon les spécifications fournies par l’entreprise ?
C’est simple! C’est comme se demander pourquoi quand je roule à 90 km/h sur l’autoroute vs 90 km/h sur une montagne, pourquoi ma voiture consomme moins quand je roule sur la route qu’en montage? L’autonomie d’un véhicule électrique est définie comme la distance parcourue par le véhicule sur une seule charge de la batterie. Tout comme les estimations de Kilométrage EPA sur une automobile, « Votre Kilométrage peut varier ». Vos résultats en termes d’autonomie reflètent directement vos habitudes de pilotage. Plus vous conduisez prudemment, plus vous faites augmenter le rayon d’action de votre quad THERON Reever 10 2WD, Reever 10 4WD, Reever 20 2WD ou Reever 20 4WD.
Avez-vous des conseils afin d'optimiser l'autonomie du véhicule lors de la conduite ?
Theron a plusieurs astuces à vous donner! Avant de partir, prenez un deux minutes de votre temps pour regarder la pression des pneus et la tension des courroies. Si vous prévoyez transporter des bagages, amenez que le nécessaire tel que le piquenique et vos équipements d’activité plein air. Si vous dépassez la charge utile, il est normal que l’autonomie du véhicule diminue. Penser aussi au second siège s’il est occupé par votre partenaire! Cette personne compte également sur le chargement total de votre véhicule. Si vous n’avez jamais conduit un quad Theron, prenez le temps d’essayer le véhicule et de vous adapter à l’autonomie de celui-ci avant de partir à l’aventure! Vous allez pouvoir aussi essayer les modes de conduite dans le logiciel du Reever. C’est comme chevaucher pour la première fois. Vous allez vous adapter à son comportement avant d’aller faire du galop. Faire de la vitesse avec un véhicule électrique c’est excitant, mais en sentier, respectez la limite établie par les fédérateurs de votre région. Vous n’êtes pas seul, alors cela vous permet de bonifier votre sécurité et celle des autres tout en optimisant l’autonomie de votre quad. De plus, nous le savons tous qu’une conduite sportive est très plaisante, cependant, avoir une vitesse constante est recommandée pour faire des longues distances puisque les fluctuations de vitesse et les accélérations subites génèrent une perte d’énergie considérable. Si vous êtes du style à arrêter à plusieurs endroits, vous pouvez le faire, mais planifier vos arrêts aidera à l’autonomie du quad. Si vous avez l’occasion de le brancher lors de vos arrêts, allez-y! La plupart des centres de villégiature et des relais sont maintenant munis de bornes de recharge. Profitez-en! La dénivellation du sentier choisi influencera grandement votre autonomie. Si vos destinations nécessitent de grandes distances, choisissez le sentier le plus régulier et le plus confortable pour vous y rendre. Vous obtiendrez donc un gain considérable d’économie de la batterie. Dame nature influencera votre autonomie! Alors, il faut être à l'affût de la météo avant toute sortie. Les temps plus chauds, la vélocité du vent et les routes sèches favoriseront grandement l’étendue de vos déplacements.
Chaque batterie contient un système de gestion de batterie (BMS) qui contrôle l'état des cellules de la batterie, et optimise le processus de charge afin de fournir les plus hautes performances, la plus longue autonomie et la plus grande durée de vie de la batterie. Le BMS protège la batterie au moyen de verrouillages de sécurité. Ces verrouillages désactivent ou contrôlent certaines opérations qui pourraient endommager la batterie. Le BMS surveille également la batterie pour un éventail de conditions prédéfinies, puis prend des mesures en fonction de ces conditions. Le BMS est scellé à l'intérieur de la batterie. En tant que pilote, vous n'avez pas à vous préoccuper du BMS. Il effectue son travail en silence pendant que vous chargez, pilotez et stockez votre quad.
Que permet de faire le Batterie Management System (BMS) ?
Le BMS balance les cellules li-ion pour les maintenir dans un état optimal en tout temps. Il indique aussi à l'ordinateur de bord quelle est la puissance instantanée qui peut sortir ou rentrer dans la batterie, permettant de ne jamais endommager cette dernière. De plus, pour éviter d'endommager la batterie, le BMS empêchera le chargeur de charger la batterie à une température inférieure à 32 °F (0 °C), dans le cas où le système de chauffage de la batterie ne fonctionnerait pas adéquatement.
Que se passe-t-il si la batterie fait face aux variations de température de chaud à froid ?
Le pilote peut constater une réduction de l'autonomie en raison de l'effet de la température froide sur la quantité d'énergie libérée par les cellules/la batterie. Plus le temps est froid, plus l'effet est important. Ainsi, par rapport à un fonctionnement pour une température ambiante de 80 °F (27 °C), passant à une température ambiante de -4 °F (-20 °C), l'utilisateur pourrait rencontrer une réduction temporaire de l'autonomie allant jusqu'à 30 %. Par un temps froid extrême, le quad peut également connaître une réduction temporaire de la puissance et, ainsi, de la vitesse de pointe atteignable.
Quelle est la température de la batterie minimale qu’il faut pour rouler avec les quads Theron ?
Ici, nous parlons de la température de la batterie et non de la température ambiante. Il faut une température de la batterie supérieure à 32 °F (0 °C). Si la température est plus basse, le système de chauffage de la batterie s’activera pour permettre une utilisation sécuritaire pour la constitution de la batterie. Si la température est inférieure à celle recommandée pour la recharge, le système de chauffage de la batterie s’activera et ralentira le chargement de la batterie de votre quad Theron!
Que se passe-t-il lors de grand chaud ?
Ah, la chaleur! Le fonctionnement du quad par des températures chaudes ne se traduira pas par des changements de performance notables. Cependant, il y a des limites que la batterie peut supporter. C’est pourquoi la batterie se bloque à 140 °F (60 °C) ce qui ne laissera pas le quad fonctionner. Entre cette température et 109 °F (43 °C), le chargeur réduit son courant de charge vers la batterie, augmentant le temps de charge en conséquence ; plus la température ambiante est chaude, plus l'effet est important. Aussi, au-delà d'une température de batterie de 122 °F (50 °C), il n'est pas possible de charger le Reever. Il va falloir patienter le temps que la batterie se refroidit avant de rebrancher votre quad Theron!
Est-ce qu’il y a un style de conduite plus approprié pour les quads Theron ?
Il s'agit d'un VTT de haute performance destiné à une utilisation hors route. Les conducteurs inexpérimentés peuvent méconnaître les risques et être surpris par le comportement spécifique de ce véhicule tout-terrain dans certaines conditions. Les véhicules électriques THERON Reever 10 2WD, Reever 10 4WD, Reever 20 2WD ou Reever 20 4WD ne sont pas tous identiques. Chacun présente un rendement, des commandes et des caractéristiques qui lui sont propres. Chacun fait appel à une méthode de conduite particulière et offre une tenue de route différente. Il est important de bien vous familiariser avec les commandes et le fonctionnement général du véhicule avant de vous aventurer hors route.
Est-ce que les quads THERON sont conçus pour faire de la vitesse ?
Les quads ne sont pas nécessairement conçus pour faire de la vitesse, mais vous pouvez en faire. Il ne faut juste pas oublier que la conduite à haute vitesse exige beaucoup d’expérience, et les conditions de conduite doivent être favorables. Les conditions de conduite peuvent varier d’un endroit à l’autre. Elles varient en fonction des conditions météorologiques, qui peuvent changer de façon radicale en peu de temps ou d’une saison à l’autre. On ne conduit pas de la même façon sur les surfaces sablonneuses qu'on conduit sur les surfaces enneigées, dans des forêts et dans des marécages. Chaque surface peut exiger un niveau supérieur de vigilance et d’habileté.
Avez-vous un code de conduite de la communauté THERON ?
Voici une liste de comportements qu’il faut avoir comme conducteur de quad THERON: • Faire preuve de jugement. • Procéder toujours avec prudence. • Éviter les risques inutiles pouvant générer une situation de détresse ou causer des blessures. • Respect la nature et l’environnement, donc éviter les endroits vulnérables sur le plan environnemental. • Ne pas conduire sur la végétation forestière et les arbustes. • Ne pas faire « spinner » les roues pour rien afin de ne pas détruire les parcelles de terre. • Ne pas déraciner des arbres ou de foncer dans des clôtures. • Avoir le « pied léger ». • Éviter de rouler les zones humides, dans les tourbières, ainsi que les herbes hautes où les débris peuvent s’accumuler. • Profiter du silence et de l’absence d’odeur d’essence des quads THERON afin d’observer les animaux. C’est-à-dire de ne pas les pourchasser jusqu’à leur mort par épuisement. De plus, ce type de conduite est dangereuse pour vous et les autres utilisateurs de quad. • Le principe « Vivre et laisser vivre » est important à respecter. • Éviter de jeter des ordures en pleine forêt. Veuillez attendre de croiser une poubelle, un bac de recyclage ou une compostière. • Ne pas allumer de feux aux endroits interdits. Veuillez attendre d’avoir une permission avant d’allumer un feu. Si vous avez la permission, veuillez le faire à une distance raisonnable des endroits secs. • Respect des terres agricoles. Par respect des terres agricoles, nous voulons dire le respect des cultures, des animaux de ferme et des limites de la propriété. • Veuillez avoir la permission du propriétaire avant de s’aventurer dans un terrain privé. • Éviter de polluer les cours d’eau, les lacs et les rivières. Lorsque vous traversez un point d’eau et que l’eau monte au-dessus des repose-pieds, vous laissez des résidus de graisse mécanique dans l’eau. Vous endommagez ainsi l’écosystème naturel et risquez d’endommager votre quad.
Est-ce que je peux utiliser les quads THERON pour des tâches?
Ce véhicule a été conçu pour effectuer toute sorte de tâches ! Par exemple, déneiger, tirer du bois, transporter des charges ou des travaux intérieurs d’entrepôt et de garage par son absence d’émanation. Vous pouvez vous procurer divers accessoires chez THERON pour compléter votre gamme de travaux à effectuer. Afin d’éviter tous types de blessures et de bris d’équipement, il faut lire les instructions et les avertissements concernant l’accessoire utilisé. De plus, il faut toujours respecter la charge maximale prescrite pour les quads THERON puisqu’un quad surchargé peut créer une tension excessive sur les composants. Il faut faire aussi attention aux efforts physiques en soulevant ou en tirant des charges lourdes ou en poussant manuellement le quad.
Quels modes de conduite sont disponibles ?
Avec le Reever, vous avez accès à 3 modes de conduite préparamétrée. Vous avez également la possibilité de paramétrer un profil personnel adapté à votre conduite. Donc, vous pouvez vous-même vous créer des profils en fonction de vos usages ou du pilote en fonction. Alors, personnalisez votre vitesse, votre puissance, ainsi que la sensibilité de l’accélérateur. Ensuite, calibrez vos accessoires et vos options sélectionnées. Par exemple, vous pouvez créer un mode de conduite adapté à chaque employé selon les tâches à effectuer limitant la vitesse à vos normes de sécurité. Il s’agit d’une exclusivité Theron dédiée à la santé de vos employés ou familles et le bon fonctionnement de vos opérations.
Quelles sont les conditions de stockage des quads Theron ?
Bonne question! Il est recommandé d'entreposer le Reever dans un endroit sec et à l'abri des intempéries. Idéalement, dans un endroit chauffé au-dessus de 32F (0°C). S'il n'est pas possible de l'entreposer dans un endroit chauffé, le laisser branché à la borne de recharge serait idéal pour que le système puisse se réguler sans consommer d'énergie de la batterie. S'il n'est pas possible de le brancher, assurez-vous de l'entreposer lorsque la batterie est au-dessus de 60% d'état de charge et sélectionner le mode Hibernation dans le menu de l'écran de l'ordinateur de bord du Reever. Si vous oubliez de sélectionner le mode Hibernation, le Reever entrera automatiquement dans ce mode après un certain temps, afin de préserver la batterie. Les températures d'entreposage extrêmes recommandées sont de -4F (-20°C) à 104F (40°C).
Avez-vous des recommandations pour le lavage de vos quads THERON ?
1. Lavez soigneusement votre quad avec une éponge ou un chiffon doux propre, un détergent doux et une quantité d'eau raisonnable. 2. Faites attention lorsque vous nettoyez les pièces en plastique (tableau de bord, garde-boue et panneaux latéraux), qui peuvent se rayer plus facilement que les autres pièces de votre quad. 3. Une fois le lavage terminé, rincez soigneusement votre quad avec une grande quantité d'eau propre afin d'éliminer les résidus de détergent. Il est préférable de le faire sans gaspiller trop d’eau s’il vous plait! C’est plus sexy pour l’environnement! 4. Essuyez votre quad avec une peau de chamois ou une serviette douce et sèche. 5. Une fois le nettoyage terminé, inspectez le quad afin de vérifier qu’il est exempt de dommages, d'usure et de fuites. Un regard intense est préconisé. 6. Rendez jaloux votre moitié et votre voisinage en prenant soin de votre véhicule Theron.N’oubliez pas de nettoyer régulièrement le quad pour prolonger la durée de vie. Surtout, il ne faut pas utiliser d’appareils de nettoyage haute pression à vapeur ou à eau parce qu’ils peuvent provoquer une pénétration d'eau dans le roulement, les joints et les composants électriques.
Que se passe-t-il si je remise mon Reever à une température inférieure à -4 °F (-20 °C) ?
Cela peut entrainer une dégradation permanente accélérée des performances de la batterie et, par conséquent, n’est pas recommandé, si le véhicule n'est pas branché à une borne de recharge. Au-delà de cette température et en suivant les directives sur le stockage longue durée, la batterie survivra au stockage en hiver sans dommages permanents, même si les températures descendent en dessous de zéro pendant plusieurs semaines consécutives.
Que se passe-t-il si je remise mon Reever pour la saison ?
C'est très simple! Vous pouvez le brancher sur la borne de recharge et l’oublier. Le Reever va se mettre tout seul en veille et utilisera périodiquement du courant du réseau électrique pour se maintenir en condition optimale. « D’accord, mais si je n’ai pas accès à une borne ! »Encore une fois, c'est très simple. Vous activez le mode Hibernation dans les paramètres du véhicule (ou oublié le et l'ordinateur de bord entrera tout seul dans le mode hibernation après un certain temps) et simplement laisser votre véhicule dans un endroit à l'abri des intempéries, idéalement chauffé hors gel (>0°C).
Est-ce que je peux modifier les quads THERON?
Vous ne pouvez pas modifier votre quad Theron. Vous devez observer et respecter toujours les instructions figurant sur les étiquettes fixées aux composants du véhicule. Elles sont là pour votre sécurité. Il ne faut, surtout, pas toucher les pièces, câbles (identifiés par la gaine extérieure orange) et connecteurs à haute tension. Dans le moindre doute référé vous au manuel de l’utilisateur.
Est-il vrai que le remorquage de charge augmente le risque de renversement ?
Oui! Tirer une remorque augmente considérablement le risque de renversement du véhicule, en particulier sur des pentes. Si vous tirez une remorque, voici quelque conseil sur l’équipement pour diminuer les chances de renversement : • Vérifiez que son attelage est compatible avec celui de votre véhicule. • Vérifiez que la remorque est horizontale par rapport au véhicule. (Dans certains cas, il peut être nécessaire d'installer une extension spéciale sur le crochet d'attelage du véhicule). • Utilisez des câbles et des chaînes de sécurité pour sécuriser la remorque à votre véhicule.
Que comprend la capacité de chargement du véhicule et les influences que ce chargement peut répercuter sur le véhicule ?
Toute charge transportée sur le véhicule, incluant le passager et/ou les porte-bagages du véhicule, influence la maniabilité, la stabilité et la distance de freinage du véhicule. Il est important de ne pas dépasser la charge maximale du véhicule, incluant le poids du conducteur, du passager, du chargement, des accessoires et du timon.
Comment je dois charger ma remorque?
Une cargaison mal chargée peut entraîner une perte de contrôle de la remorque. Alors, il faut toujours respecter la capacité de traction maximale du quad et de l’attelage et le poids maximal que la remorque peut supporter et n’oubliez pas de vérifier qu'un minimum de poids appuie sur le timon. Il faut distribuer la charge uniformément et solidement fixée sur la remorque. Une remorque uniformément équilibrée est plus facile à contrôler. Vous reportez à la fiche technique, c’est toujours la meilleure solution. Lorsque le véhicule est arrêté, vous devez bloquer les roues du quad et de la remorque pour éviter tout mouvement. Il ne faut pas oublier de prendre des précautions avant de décrocher une remorque chargée. La remorque ou son chargement peut basculer sur vous ou quelqu’un d’autre.
Quelles seront les économies remarquées avec mon Quad REEVER électrique versus un quad à essence ?
Tout cela dépend des quads choisis à comparer. Par exemple, nous pouvons déjà remarquer des économies suite à la première année avec le Reever 10 propulsions. La majorité des économies se font à la 4e année d’utilisation. À partir de la 7e année, tous les modèles de Reever deviennent économiques. Concernant les économies réalisables, nous avons fait des calculs avec des modèles comparables aux nôtres et fait les calculs d’économie avec le rachat en fonction de la durée de vie soit au bout de 15 ans. Ce calcul est fait avec l’inflation de 2% sur l’essence et 3% sur l’électricité, sans inflation sur les pièces et matériaux des véhicules. Veuillez prendre note que le calcul est fait avec les prix actuels des véhicules (02/03/2023), sans subvention et sans l’ajout d’accessoire, les facteurs peuvent changer à tout moment et ainsi varier l’économie. Ce calcul est à titre indicatif. Économies réalisées après 7 ans : Reever 10 propulsions : 33 115$ Reever 10 quatre roues motrices : 22 528$ Reever 20 propulsions : 24 064 $ Reever 20 quatre roues motrices : 13 477$
Est-ce que le Quad REEVER est aussi fiable que mon Quad à essence?
Les véhicules électriques ont moins de pièces mobiles que les moteurs à combustion, ce qui peut réduire les risques de pannes. En outre, les VE ont moins de liquides, tels que l'huile et le liquide de transmission, ce qui réduit les risques de fuites et de défaillances associées. Cela contribue à une plus grande fiabilité globale. Les batteries sont un élément important des véhicules électriques et leur fiabilité peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Chez Theron, la qualité de la conception, la qualité des matériaux et la durée de vie de la batterie ont été développées avec fierté.
Quelle sera la valeur après-vente de mon Quad si je décidais de le revendre ?
Tout d'abord, les véhicules électriques sont souvent plus chers à l'achat que les véhicules à essence en raison de la technologie avancée qu'ils utilisent. Cependant, cette différence de prix peut être compensée par des économies de carburant et des coûts d'entretien plus bas au fil du temps. Deuxièmement, les véhicules électriques ont tendance à conserver leur valeur plus longtemps que les véhicules à essence en raison de la demande croissante pour des véhicules plus écologiques et de l'augmentation de la disponibilité des bornes de recharge publiques. Les acheteurs sont prêts à payer un prix plus élevé pour les véhicules électriques en raison de leur faible coût d'utilisation, de leur faible impact environnemental et de leur image de marque. Troisièmement, les véhicules électriques peuvent être éligibles à des crédits d'impôt et des incitations financières lors de l'achat, ce qui peut réduire le coût initial d'achat et augmenter leur valeur de revente. Comme le marché du véhicule hors route électrique est en plein essor, il faut s’attendre à des crédits d’impôt adapter à ces nouveaux produits d’ici quelques années. Enfin, les véhicules électriques ont souvent une durée de vie plus longue et peuvent offrir une meilleure performance que les véhicules à essence, ce qui peut également augmenter leur valeur de revente. En somme, les véhicules électriques ont tendance à conserver leur valeur plus longtemps que les véhicules à essence en raison de la demande croissante pour des véhicules plus écologiques, de leur faible coût d'utilisation et des incitations financières disponibles.